L’humour en VO du 9 au 15 mars

Le Forum des Instituts Culturels de Paris propose 18 films étrangers en VO sous-titrée pour découvrir ce qui fait rire nos voisins.

 

LOGO FICEP

Pour la seconde fois, le FICEP invite à la découverte de la production de plus de 18 pays en géorgien, lituanien, italien, anglais, tchèque, danois, slovaque, roumain, russe… Paris abrite en effet le plus grand nombre d’Instituts culturels étrangers rassemblés au sein de ce forum unique au monde  (53 ! Voir la carte).

C’est le Centre Wallonie Bruxelles qui ouvre le bal avec la projection du premier long métrage du célèbre duo Abel et Gordon, L’Iceberg (Rumba, La fée…), en leur présence, le lundi 9 mars. Il est relayé par l’Institut Culturel Italien qui projette un incontournable Totò de 1951 .

L’institut Goethe propose de son côté plusieurs films, une coproduction  austro-germano-suisse « Über-ich und Du », mais aussi des films roumain Je suis une vielle coco, égyptien Terrorisme et Kebab et grec La Tante de Chicago, celui-ci précédé du court métrage Athènes danse le rock & roll. Une table ronde sur l’Humour et le cinéma rassemblera sous la houlette de Pierre Eisenreich de la revue Positif, le  critique Fabien Bauman, le réalisateur Gabriel Abrantes et le maître de conférence à Paris VIII Emmanuel Dreux,le jeudi 12 mars. Elle sera suivie d’une session de courts métrages suisse, croate, géorgien et hongrois.

Les sept centres culturels qui organisent ces projections accueillent gratuitement le public, dans la limite des places disponibles et sur réservation, et deux cinémas d’art et d’essai, Les Sept Parnassiens et La Pagode (tarif de 6,5 euros à 8 euros) participent également à cette seconde édition de la Semaine des Cinémas étrangers.

Ce contenu a été publié dans Actualité, L'auberge espagnole, Partenaires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *